Accouchement

Zwanger in Brussel propose plusieurs options pour accoucher avec une sage-femme

Zwanger in Brussel propose plusieurs formules. C'est le couple qui choisit l’endroit et le type d'accompagnement qui lui convient. L’accouchement se passera le mieux possible dans un endroit où on se sent complètement en sécurité.

ACCOUCHEMENT A DOMICILE AVEC NAISSANCE A BRUXELLES

Vous nous appelez quand les contractions ont bien démarré et une des sages-femmes vient vous voir à la maison. Quand le moment de la naissance approche, la sage-femme appelle une deuxième collègue pour l’assister. Ensemble, elles vous accompagnent pour accueillir votre enfant chez vous à la maison, et restent encore auprès de vous pendant plus ou moins 2 heures pour vous accompagner dans vos premiers pas de nouveaux parents!

On loue aussi une piscine d'accouchement pour une naissance dans l'eau. Suivez ce lien pour plus d'infos.

ACCOUCHEMENT A L'HÔPITAL AVEC ZWANGER IN BRUSSEL

Nous travaillons avec la clinque Saint-Jean (centre) et Iris Sud (Ixelles).

Vous nous appelez quand les contractions ont bien démarré: une des sages-femmes vient alors vous voir à la maison. Nous partons ensemble à l'hôpital quand la sage-femme pense que c’est le bon moment ou quand la future maman (ou le futur papa!) le souhaite. Nous continuons le suivi avec vous sur place et au moment de la naissance, une sage-femme de la clinique viendra nous assister. Nous restons encore auprès de vous pendant plus ou moins 2 heures pour vous accompagner dans vos premiers pas de nouveaux parents!

ACCOUCHEMENT AU COCON AVEC ZWANGER IN BRUSSEL

Arrêt temporaire.

Vous nous appelez quand les contractions ont bien démarré et une des sages-femmes vient vous voir à la maison. Quand la sage-femme estime que le travail évolue bien, elle part avec vous au Cocon où elle continue à vous accompagner dans une chambre qui ressemble à une chambre à coucher, dans une ambiance familiale et avec des visages connus autour de vous. Au moment de la naissance, une deuxième sage-femme du Cocon vient nous assister.



FORMATION

Nous avons tous suivi la formation de réanimation du nouveau-né auprès du Belgian Resuscitation Council.

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x